Interview de pré-tournoi : Julie Coin

Publié le par ITF Poitiers

Voici l'interview exclusive de la seule joueuse française assurée de jouer le tableau principal de Poitiers, avant les wild-card et les qualifications, la finaliste de l'édition 2008, Julie Coin.

 

                                                                                             

- Qu'avez vous pensé de votre saison, où vous avez joué pour la première fois les 4 Grand Chelem avec à la clé 3 deuxièmes tour? 
 
Je suis plutôt contente d'avoir pu jouer tous les tournois du grand chelem dans le tableau cet été, un peu déçue de ne pas avoir pu faire mieux. J'ai aussi été pas mal blessée en début d'année donc ma saison sur terre battue a été un peu mauvaise. J'aurai aimé mieux figurer dans les tournois WTA, mais ça montre que j'ai encore un palier à passer.


- Vous avez gagné un titre à Clearwater cette saison dans des conditions assez particulières (Disqualification de Yanina Wickmayer). Pouvez vous nous parler un peu de ce matche?

Alors Clearwater, c'était vraiment très bizarre, je savais pas trop quoi faire. Yanina est une fille avec du tempérament sur le terrain mais c'était vraiment un accident. Elle a touché une juge de ligne dans la tête mais vraiment sans faire exprès. Les terrains en challengers ont moins de recul derrière et avec les juges de lignes ça nous laisse moins de place. Ça a du être un coup dur pour elle, mais vu sa progression ensuite, je pense que ça lui a beaucoup servi.
 
- Un autre matche particulier a eu lieu lors de votre saison 2009, cette défaite contre Amélie Mauresmo, à Brisbane, 13 points à 11 au tie-break du 3°. Combien de nuits avez vous cauchemardé sur ces balles de matche? 

J'ai pas du tout eu du mal a me remettre du match contre Amélie, c'était un super match. Certes, j'ai eu des balles de matches mais c'était au tie-break du dernier et c'est elle qui, à chaque fois, les a bien sauvées. Donc rien a me reprocher.
 
- Retour à Poitiers donc. Quels sont vos objectifs cette année avec cette place de finaliste à défendre?

Je crois que le tableau est beaucoup plus relevé cette année donc si je pouvais faire aussi bien ça me plairait. Je sais que je suis assurée d'être top 100 à la fin de l'année, donc je n'ai pas trop de pression en arrivant ici cette année. Je le joue parce que j'avais adoré l'année dernière et que je voulais finir ma saison sur un tournoi français.

- Que pensez-vous du tableau final?

Le tableau final est incroyablement fort pour un 100,000$. Mais si beaucoup de filles viennent c'est qu'on est bien reçues à Poitiers. 

 
- D'après vous, qui gagnera le tournoi?

La favorite va être Cibulkova, mais on va essayer de tout faire, nous les françaises, pour essayer de remporter ce tournoi. 
 
- Dans quel domaine pensez-vous que le tournoi pourrait s'améliorer?

L'année dernière il n'y avait rien a dire sur le tournoi et je suppose que cette année ce sera encore mieux. 
 
- De quel joueur êtes vous fan? Pourquoi?

Sans surprise j'adore Federer pour sa classe et son tennis bien sur. Au niveau féminin, je suis super contente que Clijsters soit revenue, j'adore son jeu et c'est magnifique ce qu'elle a fait cet été en remportant l'US Open.
 
- Si vous pouviez piquer un coup à autre joueur, lequel? A qui?

Je pense que je prendrai le revers de Nalbandian car il peut faire ce qu'il veut avec. Sinon je prendrais le physique de Monfils car c'est un monstre physique, il est indébordable. 
 
- Comme gérez-vous votre popularité naissante?

J'ai pas l'impression que ma popularité ait beaucoup évoluée depuis l'année dernière. On ne m'arrête pas encore dans la rue pour me demander un autographe ou une photo donc ça va.

Interview réalisée par Vincent GEGADEN et Johan FRAUDEAU via internet.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article