Interview de pré-tournoi : Dominika Cibulkova

Publié le par ITF Poitiers

Voici l'interview exclusive de pré-tournoi de la tête de série n°1 et 25° joueuse mondiale, Dominika Cibulkova.

Dominika, quels sont vos objectifs ici à Poitiers?

- Mon objectif est de gagner chaque tournoi auquel je participe. Mais étant donné que je reviens d'une blessure longue de deux mois, bien jouer et sans douleur serait un super début pour moi.

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine?


- Mon résultat à Roland Garros cette année (demi-finale, ndlr) m'a permis de me prouver que j'étais capable de jouer avec les toutes meilleures. Ainsi, mon objectif pour la saison prochaine, c'est de réaliser de solides performances en Grand Chelem et de terminer l'année dans le top 10.

Que pensez vous des joueuses présentes à Poitiers cette année?

- Poitiers a réuni un extraordinaire groupe de joueuses, et beaucoup d'entre elles sont susceptibles de repartir avec le trophée. Je vais devoir me battre sur chaque matche, et j'en ai envie.

De qui êtes vous fan?

- J'ai toujours admiré Kim Clijsters. C'est une personne très sincère, et une compétitrice incroyable. Son retour sur le circuit ressemble à un conte de fées, et c'est une véritable inspiration pour toutes les mères qui travaillent.

Quel est votre meilleur souvenir en tant que joueuse de tennis?

- Je dirais que c'est d'avoir atteint les demi-finales à Roland Garros cette année. Aller si loin dans un Grand Chelem m'a réellement prouvé que je pouvais jouer à un si haut niveau. J'étais tellement heureuse. Je ne pouvais pas m'arrêter de sourire. Je n'oublie pas ma victoire en Hopman Cup cette année pour la Slovaquie, c'était une expérience inoubliable et l'un des moments les plus excitants sur un court de tennis.

Quel est votre tournoi préféré?

- C'est difficile à dire. Chaque tournoi et chaque ville ont un charme différents, une atmosphère différente, et c'est ce qui les rend si spéciaux et si différents pour chaque joueur.

Qu'avez vous ressenti lors de Roland Garros 2009?

- C'était une expérience formidable pour moi et un grand pas dans la bonne direction. C'était super de voir que tout le travail intensif commence à payer et, surtout, ça m'a montré que j'étais capable de tenir tête aux meilleures joueuses du monde.

A quel point êtes vous populaire en Slovaquie?


- Être reconnue en rentrant à la maison est vraiment très excitant, et c'est aussi un sentiment formidable quand vous voyagez à travers le monde et que vous jouez des tournois dans des villes différentes et que les gens vous encouragent. Ca vous donne un surplus d'énergie sur le court. J'apprécie vraiment le soutien des fans et j'espère aussi que ça encourage des gens à aller de l'avant et jouer au tennis!

Interview réalisée via internet par Vincent Gegaden et Johan Fraudeau

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Allez Lou ! Venez tous soutenir notre espoir française !<br /> <br /> <br />
Répondre